Comment lisser les cheveux des hommes ?
Porter des cheveux beaux et soignés est un aspect essentiel de l’apparence d’une personne, car cela ne vous donne pas seulement de beaux cheveux, mais transforme aussi votre apparence générale.
Lorsque les gens vous regardent, ils remarquent d’abord votre chevelure, qui est l’une des caractéristiques les plus remarquables.
Avoir des cheveux bien soignés et de qualité ne révèle pas seulement votre attrait, mais en dit aussi long sur votre attitude ; vous avez de la classe et prenez bien soin de vous.
Lisser cheveux homme en utilisant de la mousse coiffante
Commencez par laver soigneusement vos cheveux, en utilisant du shampoing. À l’aide d’une serviette, séchez l’excès d’eau qui s’y trouve. Toutefois, si vous visez une coiffure droite, séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux à buse concentratrice. Lorsqu’il s’agit d’utiliser de la mousse pour cheveux, n’oubliez pas qu’en ajouter un peu signifie plus.
Ainsi, prenez une noisette généreuse de mousse, massez vos cheveux humides et concentrez-vous davantage sur la racine. L’application de la mousse ne fera pas que lisser vos cheveux, elle leur donnera aussi plus de volume.
Ensuite, séchez vos cheveux à l’aide d’une brosse ronde et tirez les cheveux vers le haut. Ce mouvement vers le haut aidera à donner plus de volume à la racine de vos cheveux, selon le style que vous avez choisi.
Vous pouvez choisir de brosser vers l’extérieur, vers l’arrière ou à l’écart de votre visage en utilisant un sèche-cheveux avec un concentrateur droit pour obtenir un brushing classique. Vous pouvez aussi placer le diffuseur sous vos boucles et sécher vers le haut pour définir et donner de la forme à vos boucles.
Utiliser un après-shampoing pour lisser les cheveux homme
Il est normal d’ajouter une touche à votre coiffure après un séchage au séchoir réussi. Pour ce faire, veillez à utiliser un excellent peigne à dents afin d’éviter qu’il ne traîne les cheveux.
Lavez d’abord vos cheveux avec un shampoing et un après-shampoing, puis séchez-les avec une serviette. Pour réduire la sécheresse des cheveux, appliquez une formule hydratante ou un hydratant pour éviter d’abîmer vos cheveux.
De plus, le fait de lisser les cheveux peut les dessécher, il est donc préférable de les laver conjointement. Si vous utilisez uniquement l’après-shampooing pour le lavage, vos cheveux seront saturés. Ensuite, vous pouvez appliquer et masser l’après-shampoing de votre choix.
Lisser cheveux homme avec une brosse à air chaud
La brosse à air rotative est un outil de coiffage fantastique, car elle donne la même sensation et le même style que ceux que vous obtenez lorsque vous visitez un salon. Mais pour assurer une coiffure plus durable, veillez à l’utiliser sur des cheveux secs à environ 70-80%.
En effet, l’outil libère les cheveux chauds, ce qui, lorsqu’il est appliqué sur des cheveux entièrement secs, peut entraîner des cassures. Il est doté d’un barillet rotatif qui tourne pour lisser les cheveux.
Lisseur pour homme
Le fer à lisser peut également servir de lisseur pour les cheveux des hommes. Il a gagné en durabilité et en fonction au cours des dernières années.
Les lisseur sont généralement fabriqués à partir de matériaux de première qualité et sont disponibles sur le marché aujourd’hui. Leur technologie s’est en effet améliorée par rapport à il y a quelques années, ce qui leur confère une technologie et une fonction plus avancées.
Leur technologie à base de titane et de tourmaline permet d’hydrater les cheveux et de réduire les frisottis et le ternissement. Elles servent également de lisseur, quelle que soit la nature de vos cheveux.
Sèche-cheveux et brosse ronde
La brosse ronde est un outil fiable car elle complète et vous offre également diverses options de style et vous permet d’étaler facilement vos belles boucles.
Vous pouvez choisir les barils qui vous conviennent le mieux, car un petit ou un moyen baril vous donnera plus de boucles et de texture, tandis que les grands barils vous donneront des cheveux droits et aussi des cheveux bouclés.
Lisser cheveux homme : comment utiliser correctement son lisseur ?
Veillez à laver vos cheveux et à les revitaliser avant d’utiliser votre lisseur. Il est préférable d’utiliser un shampoing démêlant ainsi qu’un après-shampoing lissant pour assurer un lissage rapide et facile des cheveux, avant de les sécher complètement.
Veillez à ce que vos cheveux soient complètement secs avant d’utiliser le lisseur, car cela peut entraîner des dommages dus à la chaleur.
Ensuite, appliquez un sérum de protection contre la chaleur. Massez le sérum sur les cheveux de la racine à la pointe, car il aide à protéger les cheveux de toute forme de dommage lors de l’utilisation du lisseur.
Ensuite, réglez le lisseur à la chaleur la plus basse et séparez vos cheveux en sections d’environ 2-3 centimètres à l’aide d’un peigne. Ensuite, fermez les plaques autour de vos cheveux.
Les plaques doivent être fermées autour de la racine, puis glissez doucement le fer vers le haut pour le redresser. Vous pouvez également opter pour une partie latérale, selon votre préférence.
Les remèdes maison pour lisser les cheveux homme
Spray au lait
Prenez un vaporisateur et ajoutez-y environ ⅓ tasse de lait, et il vaut mieux utiliser du lait de coco. Ensuite, après avoir lavé vos cheveux avec du shampoing, vaporisez-les avec du lait pour agir comme un après-shampoing.
Pour assurer une pénétration maximale dans les cheveux et le cuir chevelu, peignez les cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges, puis rincez-les après trente minutes.
Oeufs
L’utilisation de l’œuf ne se limite pas à nettoyer vos cheveux, elle permet également de les lisser et de leur donner du volume.
Prenez deux œufs frais, cassez-le et ajoutez trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Fouettez le mélange et appliquez-le sur vos cheveux. Laissez-le sur les cheveux jusqu’à une heure avant de les laver avec du shampoing et de l’eau froide.
Aloe Vera
L’aloe vera est très utile pour les cheveux qui coulent, s’hydratent et se défrisent. Obtenez la même quantité de gel d’aloe vera et d’huile d’olive, soit environ une demi-tasse des deux substances. Mélangez-les correctement et appliquez le mélange uniformément sur vos cheveux.
Laissez sur les cheveux pendant environ une demi-heure puis rincer. La différence est étonnante, car on peut même la sentir.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme aide à prévenir l’infection du cuir chevelu et renouvelle le pH normal de vos cheveux, ce qui en fait un ingrédient naturel fantastique pour lisser vos cheveux.
Il suffit de prendre deux cuillères à café de cidre de pomme et de les mettre dans une tasse. Après avoir lavé vos cheveux, appliquez le mélange sur toute la longueur de vos cheveux et laissez-les sécher.
Vaseline et huile de ricin
Pour ce mélange, il faut environ 2 cuillères à café d’huile de ricin et un peu de vaseline. Chauffez-les ensemble jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et laissez-les refroidir, puis appliquez-les délicatement sur vos cheveux pendant environ trois à cinq minutes.
Laissez agir pendant trente minutes, puis rincez-les avec du shampoing. Pour obtenir le meilleur résultat, laissez les cheveux sécher à l’air libre.
Farine de riz et terre à foulon
Prenez un œuf, cinq cuillères à soupe de farine de riz, une tasse de terre à foulon et une tasse et demie de lait. Mélangez-les jusqu’à ce qu’ils soient complètement lisses et appliquez-les sur les cheveux.
Couvrez vos cheveux et laissez-les pendant une heure, puis rincez-les à l’eau et au shampoing. Un shampoing sans sulfate est préférable.
Huile d’amande
L’amande est un bon type de lisseur de cheveux qui possède des propriétés naturelles de conditionnement. Si vous le faites régulièrement, il améliorera l’état des cheveux bouclés.
Vous pouvez l’ajouter à votre revitalisant habituel. Un massage, avec de l’huile d’amande chaude tous les jours, vous assurera de magnifiques cheveux lisses, sauf si vous utilisez une goutte du produit chimique des cheveux. Vous appliquerez la méthode facile trois fois par semaine.
Nos derniers articles
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!