Comment faire un brushing avec un lisseur ?
Savoir comment se coiffer tout en préservant la santé de ses cheveux peut être difficile si vous n’êtes pas sûr des meilleures options. En fait, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur le vieux débat entre le sèche-cheveux et le lisseur et que vous vous demandiez lequel est le mieux adapté à vos cheveux.
Si vous voulez des cheveux lisses, soyeux et brillants, qui se trouvent également être super raides, il existe quelques options. Certaines personnes trouvent que le fait de sécher leurs cheveux avec une brosse ronde leur donne les cheveux raides qu’elles recherchent ; tandis que d’autres trouvent qu’utiliser un outil professionnel comme le lisseur leur donne le look désiré.
Réalisez un brushing brillant à la maison
Pré-traitez vos cheveux secs avec un masque nourrissant
Avant de réaliser votre brushing à la maison, il est bon de pré-traiter vos cheveux avec un masque capillaire. L’exposition à une chaleur intense peut donner à vos mèches un aspect stressé et une sensation de sécheresse, et si vos cheveux sont déjà secs ou abîmés, vous aurez du mal à obtenir ce fini brillant et sain.
Appliquez autant de masque réparateur en profondeur à l’huile naturelle de macadamia que nécessaire, en faisant bien attention aux pointes. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes et rincez. Non seulement vos cheveux seront plus doux et plus lisses, mais cela permet également de réduire le temps de séchage jusqu’à 50 %.
Utilisez toujours un protecteur contre la chaleur
La chaleur est un mal nécessaire pour créer une belle coiffure, mais si vous voulez que vos cheveux soient aussi bien au toucher qu’à l’aspect, une bonne protection contre la chaleur est indispensable.
Celle-ci se présente généralement sous forme de spray ou de crème et recouvre généralement les cheveux d’une couche protectrice invisible. Elle ne répare pas complètement les dommages, mais elle est certainement très utile.
Essayez un nouvel outil
Si vous avez du mal à utiliser des brosses et un sèche-cheveux pour réaliser votre brushing, vous pouvez essayer de faire votre brushing avec un lisseur ou tester la brosse Babyliss Big Hair.
Il s’agit d’une brosse ronde rotative, qui souffle de l’air chaud et imite les rotations et les mouvements de mains.
Après avoir séparé vos cheveux en sections maniables, elle les saisit, les enroule et les sèche, libérant ainsi de beaux cheveux volumineux et soyeux.
Domptez les cheveux rebelles et les frisottis avec une huile pour les cheveux
Si vos cheveux sont fins, rebelles, secs ou crépus, vous voudrez les huiler avant et après votre brushing.
Les cheveux fins doivent utiliser l’huile avec parcimonie sur les cheveux humides pour les lisser légèrement, tandis que les cheveux plus épais, bouclés ou texturés bénéficieront d’une ou deux gouttes après le séchage pour rendre les cheveux plus faciles à coiffer et leur donner un superbe éclat d’aspect professionnel.
Augmentez le volume avec un spray épaississant
Qui ne veut pas un peu plus de volume et de dynamisme ? Boostez le volume de vos cheveux en utilisant un spray coiffant avant de faire votre brushing avec un lisseur.
Aveda Pure Abundance Style-Prep épaissit les mèches de la racine à l’extrémité et sent incroyablement bon. Sa formule légère est parfaite pour les personnes ayant des cheveux fins car, contrairement à de nombreux produits qui augmentent le volume, il n’alourdit pas les cheveux.
Vaporisez généreusement sur les cheveux humides après un séchage brutal et avant de sortir les brosses rondes.
Donnez un coup de pouce à vos racines
Pour éviter que vos cheveux ne tombent à plat une fois que vous fait votre brushing avec un lisseur, vous devez créer de la hauteur au niveau de la couronne.
Pour ce faire, maintenez votre lisseur aussi près que possible des racines et tirez vos cheveux vers le haut. Veillez à ne pas laisser le lisseur trop long sur vos racines pour ne pas brûler votre cuir chevelu.
Tuto : faire un brushing avec son lisseur
Avant de commencer à lisser vos cheveux, séparez-les en deux sections (une pour chaque côté de votre tête) pour travailler un côté à la fois. Prenez ensuite la couche supérieure de chaque côté en les tordant, puis utilisez une pince pour attachez vos cheveux.
Maintenant que vos cheveux sont démêlés sur la couche inférieure, vous pouvez travailler par couches. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur la courbe que vous voulez donner à chaque section de cheveux. Cela vous permet également de créer plus de volume parce que vous vous concentrez sur une seule section.
Ensuite, prenez votre lisseur et commencez par l’arrière. Prenez une mèche de cheveux, faites un angle de 45 degrés avec votre lisseur, puis descendez. Quand vous arrivez en bas de votre mèche, courbez votre lisseur peu en dessous pour créer une jolie vague. Pour faire un brushing avec un lisseur, ne faites pas des boucles trop prononcées.
Recommencez l’opération avec chaque section de cheveux, choisissez une mèche de cheveux, positionnez votre lisseur à 45 degrés vers le bas, puis je courbez votre mèche lorsque vous arrivez en bas de votre mèche avec votre lisseur.
Pour un brushing plus harmonieux, vous pouvez donner un volume différent pour les sections supérieures de vos cheveux. Pour cela, vous pouvez aplatir les boucles qui sont trop prononcées.
Laissez ensuite vos cheveux refroidir. Une fois que vous avez fait votre brushing avec votre lisseur, vous pouvez fixer votre coiffure avec de la laque.
Nos derniers articles
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!