Comment donner du volume avec un lisseur ?
À leur manière, les cheveux lisses peuvent être extrêmement jolis. Ils sont très soyeux, brillants et bougent bien. Le problème est que les lisseurs laissent souvent les cheveux sans volume et sans mouvement.
Nous allons donc parler de la façon dont vous devez préparer vos cheveux avec un lisseur de manière à obtenir la raideur, mais aussi le volume dont vos cheveux ont besoin pour vous donner un peu de personnalité.
Conseils pour donner du volume avec un lisseur
Étape 1
Appliquez un protecteur thermique. La première chose que vous devez savoir est qu’il n’ajoutera pas de volume à vos cheveux.
Malgré cela, il empêchera vos cheveux de devenir cassants et secs, ce qui contribuera à leur donner plus de volume par la suite.
Étape 2
Pour cette étape, vous pourrez tirer la moitié supérieure de vos cheveux, en un chignon. Vous devrez lisser vos cheveux en trois couches différentes, au moins, mais si vous avez des cheveux très épais, vous devrez probablement les séparer en sections encore plus fines.
Étape 3
Commencez petit. La prochaine chose que vous voudrez faire est de commencer avec une petite section de cheveux près de la ligne des cheveux.
En prenant une section de 2 à 3 centimètres, serrez votre lisseur aussi près que possible sans vous brûler le cuir chevelu.
Étape 4
Au lieu de tirer les cheveux vers l’arrière et de les redresser comme vous y êtes habitué avec le lissage, tirez-les vers le haut et loin de votre cuir chevelu.
Une fois que le lisseur est à mi-chemin de la mèche, allez-y, et éloignez le fer de votre tête. Le fait d’aller vers le haut, au lieu d’aller directement vers l’arrière ou vers le bas, créera du volume.
Conseil : si vous avez du mal à toucher vos cheveux après le lissage, utilisez une brosse à cheveux ou utilisez un gant de protection contre la chaleur. Gardez toutefois à l’esprit que cela peut indiquer que votre lisseur est à une température trop élevée.
Étape 5
Continuez à lisser et finissez le reste des couches de la même manière que la première. À ce stade, vous pouvez commencer à décoiffer vos cheveux, mais assurez-vous d’utiliser une laque souple pour pouvoir les coiffer tout en les laissant bouger un peu, cela aussi vous aidera à leur donner plus de volume.
Étape 6
Continuez à utiliser votre lisseur pour faire ressortir le meilleur de vos cheveux, et n’oubliez pas de travailler par petites sections.
Plus vos cheveux sont épais, plus le travail sera important, mais cela en vaut vraiment la peine au final !
Étape 7
Terminez en passant vos doigts dans les cheveux, en commençant par la racine pour leur donner un peu de volume.
Comment donner du volume avec un lisseur et une brosse ronde ?
Produits de coiffage utilisés pour cette technique
Spray protecteur thermique : n’oubliez pas que le produit n’est pas une option, c’est une nécessité ! Nous recommandons l’utilisation de Redken Iron Shape 11 avec votre lisseur. Ce produit donne à vos cheveux une légère tenue, tout en les protégeant de la chaleur et des cassures futures.
Un lisseur : Nous vous recommandons le lisseur Remington Keratin Therapy Pro. Ses plaques arrondies empêchent les cheveux de s’accrocher et le réglage de la chaleur Color Treated protégera et empêchera vos cheveux colorés de paraître ternes.
Brosse de coiffage thermique :Nous vous recommandons d’utiliser la brosse ronde Remingtong Keratin Protect pour une finition lisse et brillante.
Spray de finition : Nous recommandons l’utilisation du Control Addict 28 de Redken, qui donne à vos cheveux une tenue durable.
Technique étape par étape pour donner du volume avec un lisseur
Commencez par créer les sections auxquelles vous souhaitez ajouter dans le volume. Prenez des sections petites et étroites pour créer un volume maximum.
Conseil pratique : Plus la section est petite, plus vous créerez de volume.
Vaporisez la première section avec votre spray thermique à une distance d’environ 15-20cm.
Passez la brosse thermique sur la première section pour éliminer les nœuds dans les cheveux. Prenez votre lisseur et passez-le lentement 1 à 2 fois dans la première section.
Ensuite, posez votre lisseur et prenez votre brosse ronde thermique. Avec les deux mains, enroulez la section sur votre brosse et faites-la rouler vers votre cuir chevelu, en laissant environ 4 à 5 cm entre la brosse et votre cuir chevelu.
Faites glisser votre lisseur sous la brosse et faites-le monter lentement vers la brosse. En même temps, enroulez la brosse jusqu’aux extrémités de la section, votre lisseur suivant de près.
Une fois que vous avez atteint les extrémités, placez votre brosse ronde directement sous votre lisseur, enroulez à nouveau les cheveux autour de la brosse et roulez les cheveux jusqu’au cuir chevelu.
Conseil pratique : Dirigez la section vers l’avant pour créer encore plus de volume tout en la laissant refroidir ! Laissez la brosse en place et laissez les cheveux refroidir complètement avant de les retirer.
Conseil pratique : En laissant vos cheveux refroidir complètement avant de retirer la brosse, vous créez une mémoire durable dans les cheveux, ce qui permet d’obtenir des styles plus durables !
Soyez patient et laissez vos cheveux refroidir !
Relâchez doucement la section et faites rouler la brosse vers l’extérieur. Répétez les étapes précédentes pour les sections suivantes.
Vaporisez chacune des sections avec votre laque Redken Control Addict 28 pour une tenue longue durée ! Brossez très légèrement les sections avec votre brosse à coiffer, en lissant les cheveux qui s’envolent et qui ne sont pas à leur place.
Nos derniers articles
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!