Comment bien se lisser les cheveux avec un lisseur ?
Lisser vos cheveux n’est pas difficile si vous êtes attentive et prenez votre temps. Une erreur peut brûler vos cheveux ou votre peau ou, éventuellement, ajouter une frisure à vos cheveux.
Évitez ces problèmes en vous préparant soigneusement et traitez vos cheveux avec un produit de protection contre la chaleur avant de les lisser.
Bien lisser ses cheveux avec un lisseur en 12 étapes
Lavez et séchez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient humides
Lavez vos cheveux, puis séchez-les au sèche-cheveux ou laissez-les sécher à l’air libre jusqu’à ce qu’ils soient légèrement humides.
Le séchage au sèche-cheveux peut déjà rendre vos cheveux un peu plus lisses, ce qui vous fera gagner du temps.
Brossez ou peignez vos cheveux
Enlevez tous les nœuds. Le produit de protection contre la chaleur se répartira plus uniformément si vous vous brossez ou peignez soigneusement au préalable.
Il ne doit absolument pas rester de nœuds au moment où vous commencez à lisser vos cheveux, sinon le processus laissera des ondulations et des nœuds.
Appliquez un produit de protection contre la chaleur
Vaporisez légèrement sur toute votre chevelure. Peignez rapidement vos cheveux une seconde fois pour répartir uniformément le produit de protection contre la chaleur.
Les cheveux humides absorbent plus efficacement le protecteur thermique, mais vous pouvez toujours l’appliquer sur des cheveux secs.
Vous pouvez utiliser de l’huile d’argan ou d’autres protecteurs thermiques naturels à la place, mais réglez le lisser à basse température pour protéger davantage vos cheveux.
Terminez de séchez vos cheveux
Séchez au sèche-cheveux ou laissez sécher complètement à l’air libre. Ne lissez jamais vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, car le lisseur peut brûler ou endommager les cheveux mouillés.
Laisser le lisseur chauffer
Branchez le lisseur et laissez-le chauffer pendant trois à cinq minutes, le temps de passer à l’étape suivante. Choisissez un réglage de la température en fonction de vos cheveux.
Pour les cheveux fins, utilisez la température la plus basse. Pour des cheveux moyens, utilisez une chaleur moyenne (environ 150-177ºC). Pour des cheveux épais, utilisez la chaleur la plus élevée (200-232ºC).
Pour plus de sécurité, vous pouvez commencer plus bas et remonter jusqu’à ce que vous puissiez lisser vos cheveux en un seul passage.
Si vous n’utilisez pas de produit de protection contre la chaleur, utilisez uniquement des températures basses. Sachez qu’il existe un risque élevé de brûlure.
Séparez vos cheveux en sections
Plus les cheveux sont épais, plus il faut de sections. Les personnes aux cheveux fins peuvent sauter cette étape ou la diviser en deux à quatre sections, tandis que les personnes aux cheveux épais peuvent avoir besoin de beaucoup plus. Attachez chaque section de votre chevelure, sauf une section de la couche la plus basse.
Vous travaillerez avec des mèches de cheveux de 2,5 à 5 cm d’épaisseur. Chaque section peut comprendre plusieurs mèches de cheveux, à condition qu’il soit pratique et facile de séparer et de tenir une mèche à la fois.
Attachez la partie supérieure de vos cheveux en les soulevant et en les nouant ou en les coupant en demi-queue de cheval. Vous devez avoir un accès total aux couches inférieures des cheveux.
Choisissez une mèche de cheveux
En commençant par la couche de cheveux la plus basse, séparez une mèche de cheveux de 2,5 à 5 cm de large. Celle-ci doit être suffisamment petite pour que vous puissiez l’entourer facilement avec le lisseur et la lisser en un seul passage.
Serrez le lisseur au-dessus des racines
Placez votre lisseur à 2,5-7,5 cm au-dessus de votre cuir chevelu. Fermez les deux côtés chauffés ensemble, avec les cheveux entre eux.
Un lissage trop près de votre cuir chevelu peut endommager les racines ou brûler votre cuir chevelu.
Veillez à ne pas serrer trop fort, car cela créerait une crête en haut de vos cheveux. Si vous laissez le lisseur trop longtemps au même endroit, vous risquez également de créer une crête.
Si un excès de cheveux tombe du lisseur, ouvrez le lisseur et essayez à nouveau avec une plus petite quantité de cheveux.
Passez le lisseur sur la longueur de vos cheveux
Passez lentement le lisseur sur la longueur de vos cheveux. Maintenez toujours la même pression sur les cheveux. Ne tordez pas le lisseur et ne le déplacez pas, car vous risquez de vous retrouver avec des frisottis dans les cheveux.
Il est normal de voir de la vapeur s’échapper de vos cheveux et du lisseur. Vos cheveux ne brûlent pas ; c’est juste le protecteur thermique qui s’évapore un peu.
Si vous voyez beaucoup de vapeur, ou si vous sentez que vos cheveux brûlent, déplacez le fer plus rapidement.
Si vos cheveux sont particulièrement bouclés ou crépus, commencez par quelques petits coups près du sommet, avant de traîner lentement comme décrit.
Répétez l’étape ci-nécessaire
Si la mèche de cheveux n’est pas droite après le premier essai, recommencez une deuxième fois. Si cela continue, utilisez des mèches plus petites ou augmentez la température de votre lisseur.
Plusieurs passages avec un lisseur à basse température peuvent causer plus de dommages qu’un seul passage avec un lisseur à haute température.
Répétez pour toutes les autres sections
Une fois que vous avez terminé une section, défaites la suivante et recommencez. Travaillez à partir des couches de cheveux les plus basses jusqu’à la surface.
Portez une attention particulière à l’arrière de votre tête. Il est facile de rater un nœud qui se cache hors de votre vue.
Laquez vos cheveux
Si vous vous retrouvez avec quelques mèches de cheveux qui s’envolent, essayez de les lisser, soit en ajoutant une goutte d’huile capillaire, de la taille d’un petit pois ou plus petite encore, soit en vaporisant un peu de laque sur les mèches qui s’envolent et peignez-les.
Vous pouvez appliquer de la laque sur tous vos cheveux pour les protéger du vent et de l’humidité. Tenez le flacon à une distance de 30 à 38 cm de vos cheveux.
Notre sélection de lisseurs pour bien se lisser les cheveux
Remington S8590 Keratin Therapy Pro
- Revêtement céramique avancée avec diffuseur d’un soin kératine
- Cheveux protégés grâce à la technologie exclusive de protection par la kératine
- Plaque de coiffage disposant d’un système d’amortissement, pour une pression sur les cheveux répartie de façon régulière
- Capteur de protection contre la chaleur innovant
- Affichage numérique intégré avec 5 réglages des températures entre 160 et 230 °C (160/180/200/220/230)
- Système de verrouillage pour empêcher une modification accidentelle de la température
- Prêt en 15 secondes et arrêt automatique de sécurité après 60 minutes
Remington S8550 Shine Therapy
- Revêtement en céramique avancée avec un soin micro-moléculaire anti-frizz à utiliser sur cheveux mouillés ou secs.
- 2 en 1 : sèche et lisse en même temps
- Plaques flottantes XL 110x50mm pour un lissage facile et rapide. Parfait pour les cheveux épais, indisciplinés
- Température modulable (140 à 230°C)
- Chauffe ultra rapide (15 secondes)
- Ecran digital
- Sécurité avec arrêt automatique après 60 minutes
Lisseur vapeur L’Oréal Steampod 2.0
- Lisseur vapeur professionnel
- Lissage ou ondulation tous types de cheveux : cheveux courts à longs; cheveux fins à épais, cheveux bouclés, frisés à crépus
- Haut débit continu de vapeur (3,5 grammes par minute)
- Répare vos cheveux et respecte la fibre capillaire
- Résultat : cheveux coiffés, brillants et doux
- 5 réglages: 140℃-170℃ cheveux sensibilisés, fragiles à cassants; 170℃ cheveux naturels et fins; 180°C-200°C cheveux normaux, peu sensibilisés et colorés; 210°C cheveux naturels, épais.
- Steampod 2.0 chauffe très rapidement
- Plaques chauffantes flottantes pour uniformiser la pression quelle que soit l’épaisseur de la mèche, d’environ 90x23mm
Nos derniers articles
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!