Comment onduler ses cheveux avec un lisseur ?
Le lisseur est devenu un outil indispensable pour la femme d’aujourd’hui en déplacement.
Lorsque vous achetez un nouveau lisseur, vous voulez en rechercher un qui vous permette de lisser vos cheveux, d’ajouter des ondulations et même de les friser.
Onduler ses cheveux avec un lisseur : les étapes
Étape 1
Commencez par laver et sécher vos cheveux. Puis séparer vos cheveux en deux sections, de chaque côté de votre tête.
Avant de lisser vos cheveux avec un lisseur, vaporisez légèrement chaque section avec un produit de protection contre la chaleur.
Enfin, créez une section diagonale autour du cadre de votre visage.
Étape 2
Insérez votre fer à lisser dans le même angle que votre section diagonale.
Commencez à comprimer votre lisseur en tirant la section et en tournant légèrement la tête en même temps. Cela créera un mouvement de vague naturel.
Étape 3
Lorsque vous arrivez à vos extrémités, tournez légèrement votre poignet dans la même direction. Vous obtiendrez ainsi une belle boucle à vos extrémités.
Attention, si vous tournez trop votre poignet, cela peut créer une courbure non naturelle. Si vous ne tournez pas votre poignet, cela créera une boucle sans mouvement.
Étape 4
Prenez une section verticale à partir de l’arrière de l’oreille.
Répétez le même processus qu’auparavant en tirant les cheveux sur votre corps vers l’épaule opposée et en courbant légèrement votre poignet aux extrémités.
Créez une section centrale et tirez la section arrière restante sur le côté pour des ondulations naturelles.
Répétez la même technique à l’arrière de la tête et sur le côté opposé.
Étape 5
Avec cette technique, la zone autour de votre visage est traitée comme une section indépendante. Commencez par une section diagonale.
Placez votre lisseur dans le même angle que votre section. Commencez à comprimer les plaques en tournant votre tête et continuez vers l’arrière en gardant le lisseur près de votre visage.
Étape 6
Passez vos doigts dans vos cheveux et mettez-les en place. Puis vaporisez un spray fixateur pour un super look qui dure toute la journée.
5 façons d’onduler ses cheveux avec un lisseur
Obtenir des cheveux doux et parfaitement ondulés
Prenez une section de cheveux de 1-2 cm, et positionnez votre lisseur à peu près à mi-chemin. Éloignez-vous de votre visage (vous n’aurez que la moitié supérieure de cette section dans le lisseur).
Après quelques instants, faites glisser votre lisseur vers le bas jusqu’à ce qu’il soit à 1 cm de vos pointes, puis faites de nouveau des flexions jusqu’en haut.
Répétez le mouvement de chaque côté de votre visage jusqu’à ce que vous ayez terminé, en veillant à toujours vous recroqueviller loin de votre visage et à laisser les extrémités hors du fer à friser.
Lorsque vous aurez terminé, vous aurez la tête pleine de boucles, vaporisez-les avec un spray à tenue souple et laissez vos boucles refroidir.
Brossez vos cheveux pour obtenir des cheveux doux et parfaitement ondulés ! Pour finir, vous pouvez passer un peu d’huile d’argan dans vos cheveux pour lisser les frisottis.
Ondulations faciles
Prenez une section de cheveux d’un centimètre. Positionnez votre lisseur sur les cheveux à peu près à mi-chemin.
Faites tourner le lisseur à 180 degrés, puis tirez lentement vers le bas tout en vous tordant le poignet. Coupez la moitié supérieure de mes cheveux commencez à travailler sur la couche inférieure.
Ondulations loin de votre visage
Cette technique est particulièrement adaptée aux cheveux longs, car elle permet d’obtenir une ondulation assez rebondissante.
À l’aide de votre lisseur, introduisez une section de cheveux de 1 centimètre (en commençant près de la nuque, puis en remontant vers la racine des cheveux) entre les pinces.
De là, en un seul mouvement fluide – sinon vous allez vous retrouver avec des frisottis – tournez votre poignet pour l’éloigner de votre visage afin que les cheveux passent sur le lisseur (et non en dessous).
Assurez-vous que vos cheveux continuent à s’enrouler autour de la coque du lisseur lorsque vous passez par les pointes. Conseil du pro : plus la section est petite, plus vos cheveux seront frisés.
Ondulations tressées
Une technique tout aussi peu exigeante, ce hack commence par une tresse super simple. Après avoir aspergé votre tresse d’un protecteur thermique, passez doucement le lisseur dessus plusieurs fois. Lorsque vous défaites votre tresse, vous obtenez des vagues de plage parfaitement ondulées.
Ondulations désordonnées
Commencez par lisser vos cheveux. Vous pouvez soit les sécher au sèche-cheveux, soit passer rapidement votre lisseur dessus.
Vaporisez les ensuite avec un spray texturant, c’est ce qui garantira la tenue des ondulations et vous donnera ce look désordonné. Ne sautez PAS cette étape !
Divisez vos cheveux en deux sections et commencez par la couche inférieure. Maintenant, le choix de la taille des boucles joue un rôle important dans le look final.
Si vous voulez un look plus ébouriffé, choisissez des sections plus petites. Si vous voulez un look plus ébouriffé, choisissez des sections plus grandes. Pour ce style, j’ai choisi des sections plus grandes (environ 1 à 2 pouces selon l’épaisseur de vos cheveux).
Étape 3
Ensuite, fixez le lisseur à environ 5 cm de profondeur et tournez votre poignet une fois, de manière à ce que la boucle s’éloigne de votre visage.
Faites ensuite glisser doucement le lisseur vers le bas (désserrez un peu la pince pour que ce soit plus facile), en le relâchant une fois que vous êtes à environ 2 cm de vos extrémités.
Répétez cette opération en tordant le cheveu suivant dans le sens inverse (vers votre visage). Veillez à alterner le sens de la boucle à chaque fois pour créer ce look désordonné et sans effort.
Répétez l’opération sur la couche de cheveux suivante, en vous assurant que les parties avant s’écartent de votre visage.
Nos derniers articles
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!