Comment faire un wavy avec son lisseur ?
Le lisseur n’est pas seulement utilisé pour lisser les cheveux. Vous pouvez utiliser votre lisseur pour ajouter des ondulations et des vagues à votre coiffure.
Attention cependant, utilisez un réglage de chaleur approprié et appliquez toujours un produit de protection thermique sur vos cheveux.
Faire un wavy avec son lisseur : les étapes
Préparez vos cheveux avant de faire les vagues avec votre lisseur
Lavez et séchez vos cheveux. Assurez-vous que vos cheveux soient bien secs avant de commencer à faire des vagues avec votre lisseur. En effet, le lisseur peut causer des dommages si vos cheveux sont mouillés.
Comme la chaleur du lisseur peut dessécher vos cheveux, pensez à utiliser un shampooing plus doux et plus naturel. Vous pouvez aussi opter pour un revitalisant hydratant fort. Vous pourriez aussi laisser votre revitalisant habituel quelques minutes de plus que d’habitude.
Séparez vos cheveux en petites sections
Pour obtenir de jolies vagues, séparez vos cheveux en plusieurs sections. Vous devriez travailler par vos cheveux une section à la fois.
Le nombre de sections dont vous avez besoin dépend de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. Les cheveux plus longs et plus épais peuvent avoir besoin d’être séparés en trois ou quatre sections. Les cheveux plus courts peuvent n’avoir besoin que de quelques sections.
Pour réaliser facilement des vagues avec votre lisseur, vous devriez diviser vos cheveux avec des sections à l’avant et à l’arrière. Par exemple, si vous avez les cheveux longs, faites deux sections de chaque côté de votre tête devant vous. Ensuite, faites deux sections de chaque côté de votre tête à l’arrière.
Par ailleurs, utilisez un peigne à dents fines pour diviser vos cheveux en sections. Si vous avez les cheveux plus courts, vous pouvez simplement couper votre couche supérieure de cheveux.
Utilisez des pinces à cheveux pour diviser vos cheveux en sections. Pour vous aider à vous concentrer sur une section à la fois, laissez les sections que vous n’êtes pas en train de boucler attachées.
Commencez la réalisation des vagues avec votre lisseur
Une fois les étapes de préparation terminées, vous pouvez commencer à réaliser les vagues sur la première section de cheveux. Prenez une mèche de cheveux de cette section et utilisez votre lisseur pour créer une vague.
Placez le lisseur près de votre cuir chevelu et fixez-le sur une mèche de cheveux. Plier le lisseur loin de votre visage. Déplacez le lisseur vers le bas.
Arrêtez-vous aux trois quarts de votre mèche. Un effet ondulé est obtenu en ne recourbant pas toute la mèche.
Réalisez les vagues sur la deuxième section de cheveux
Une fois que vous avez réalisé les vagues sur toutes les mèches de la première section de cheveux, détachez une autre section et répétez le processus ci-dessus.
Cependant, pliez vos cheveux vers votre visage lorsque vous réalisez les vagues. En alternant le sens des vagues sur les différentes sections de cheveux, vous obtiendrez une coiffure plus naturelle et avec plus de volume.
Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez réalisé les vagues sur toutes les sections de cheveux.
5 façons de faire un wavy avec son lisseur
Vagues moyennes avec un lisseur
Avoir un lisseur et un fer à friser peut parfois être encombrant. Simplifiez-vous la vie en frisant vos cheveux avec votre lisseur.
Vous pouvez obtenir de grands cheveux ondulés simplement en enroulant une mèche autour des panneaux du fer et en les frisant comme vous le feriez normalement. Plus le fer plat est petit, plus la boucle est serrée.
Ajout du rebond et du volume
En bouclant vos cheveux avec un lisseur puis en peignant chaque boucle avec une brosse, vous pouvez ajouter du corps et du ressort qui, autrement, ne sortirait pas naturellement.
Boucler vos cheveux avec un lisseur
Saviez-vous que vous pouvez acheter un lisseur qui fonctionne à la fois comme fer à lisser et comme fer à friser ? Ils font toute la différence sur les cheveux rebelles.
Vous pouvez boucler vos cheveux avec un lisseur en les enroulant simplement comme vous le feriez avec un bigoudi.
Torsades avec le lisseur
Les boucles les plus populaires actuellement se présentent sous la forme de longues vagues libres et soufflées par la plage.
Si vous ne vivez pas près de l’océan ou si vous n’avez pas naturellement de beaux cheveux ondulés, vous pouvez utiliser votre lisseur comme un bigoudi pour une double fonctionnalité.
Vous pouvez tordre des sections de cheveux – aussi épaisses ou fines que vous le souhaitez – puis les relâcher après un repassage de haut en bas.
Des tresses pour faire un wavy
Pour faire un wavy avec un lisseur, vous pouvez simplement tresser vos cheveux puis fixer les vagues avec votre lisseur. Cette méthode fonctionne pour tous les types de cheveux, mais elle est plus efficace si vous ajoutez un produit avant de commencer à tresser.
Nos derniers articles
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!