Comment faire tenir ses boucles ?
Nous aimons tous ces belles boucles, parfaites et rebondissantes. Mais savez-vous ce qui est encore mieux ? De beaux cheveux bouclés, sans défaut, qui durent toute la journée.
Aujourd’hui, nous partageons avec vous nos conseils et astuces préférés sur la façon de boucler vos cheveux pour qu’ils durent toute la journée !
Comment garder de beaux cheveux ondulés toute la journée ?
Que vos cheveux soient naturellement ondulés ou que vous le fassiez vous-même, ils ont souvent besoin d’un petit coup de pouce pour conserver leur ondulation toute la journée. Voici un gros plan sur quelques astuces simples pour aider à maintenir de belles ondulations tout au long de la journée.
Les ondulations naturelles, comme les boucles, nécessitent une attention particulière. Après le lavage, il faut éviter de casser leur effet afin qu’elles gardent leur forme parfaite. Après le shampooing, évitez de frotter vigoureusement vos cheveux avec une serviette, mais essayez plutôt d’absorber toute l’humidité en douceur.
Tout d’abord, essayez de sécher vos vagues à l’air libre. Un sèche-cheveux a tendance à réduire considérablement l’ondulation des cheveux. Essayez autant que possible de laisser vos cheveux sécher naturellement. Bien sûr, en hiver, cette option semble inconcevable, il existe donc une alternative. Ajoutez une pointe à votre sèche-cheveux et réglez-le sur l’option air froid, ce qui devrait vous garantir de magnifiques ondulations.
Une fois que vous avez réalisé des vagues parfaites, vous devez vous assurer qu’elles tiennent toute la journée. Les produits coiffants garantissent un look irréprochable et une tenue durable. Appliquez le produit sur cheveux mouillés et c’est à vous de coiffer vos ondulations comme vous le souhaitez . Naturelles et souples, vos ondulations seront sublimes du matin au soir.
Notre conseil : Lorsque vous vous coiffez, évitez les peignes et autres brosses car ils ne feront que « casser » vos boucles. Utilisez vos doigts comme une brosse pour définir de belles ondulations.
10 conseils pour faire durer vos boucles plus longtemps
Commencez sous la douche
La boucle parfaite commence dès le début : la douche. Bien qu’il soit préférable de boucler les cheveux le deuxième ou le troisième jour (voir le conseil n° 2), vous pouvez prendre certaines mesures lorsque vous vous lavez les cheveux, afin de vous assurer qu’au moment venu, vos boucles seront belles, bien définies et qu’elles dureront des heures.
Évitez l’après-shampooing lorsque vous vous lavez les cheveux, car cela peut parfois rendre les cheveux trop doux et glissants, ce qui fait que les boucles tombent plus vite. La clé pour des boucles qui durent plus longtemps est d’avoir suffisamment de grain et de texture dans les cheveux pour maintenir ces boucles en place.
Ne vous lavez pas les cheveux juste avant de les boucler
Cela dit, la meilleure chevelure pour commencer est en fait celle du deuxième ou troisième jour ! Bien que nous aimions tous la sensation de cheveux frais et propres, les boucles ont tendance à mieux tenir dans des cheveux plus sales.
La raison en est que les huiles naturelles de votre cuir chevelu donnent aux cheveux une texture plus granuleuse et une tenue naturelle sans avoir besoin de mousse pour les cheveux, ce qui augmente les chances que les boucles durent plus longtemps.
Si vous êtes entre deux lavages et que vous craignez que vos cheveux aient l’air gras, essayez d’utiliser un shampoing sec à la racine, pour aider à absorber le surplus d’huile.
Préparez vos cheveux
Comme nous l’avons déjà mentionné, il est important que vos cheveux aient la bonne texture pour pouvoir tenir une boucle toute la journée ou toute la nuit, ce qui peut être obtenu avec les bons produits capillaires.
Avant de commencer à boucler vos cheveux, appliquez une mousse épaississante sur vos cheveux. Comme la mousse pour cheveux contient de l’alcool, elle élimine une partie de l’humidité de vos cheveux, ce qui améliore encore leur grain et leur tenue.
Bien que nous prêchions généralement l’utilisation de produits capillaires sans alcool et sans sulfate, c’est l’une des rares fois où l’utilisation d’un produit à base d’alcool est réellement recommandée !
Utilisez une quantité généreuse de mousse pour cheveux en remplissant toute votre paume, et faites-la pénétrer dans vos cheveux de la racine à la pointe.
Utilisez les bons produits capillaires
Le protecteur thermique est le produit coiffant le plus important que vous pouvez utiliser sur vos cheveux avant le coiffage à la chaleur, qui est la principale façon dont la plupart des femmes abîment leurs cheveux.
Vous pouvez acheter un produit de protection contre la chaleur dans n’importe quelle pharmacie ou salon de coiffure, ou vous pouvez opter pour la méthode au-nature, qui consiste à utiliser certaines huiles capillaires comme agents de protection contre la chaleur.
Aussi, appliquez des produits coiffants sur vos cheveux, ce qui aidera à maintenir les boucles en place plus longtemps. En fonction de ce qui fonctionne avec vos cheveux, appliquez un peu de mousse avant de les sécher.
Vous pouvez aussi vaporiser un peu de laque avant, pendant et après le bouclage. Cela donnera à vos cheveux une texture plus rugueuse, ce qui contribuera à prolonger la durée de vie de vos boucles.
Si vous vous demandez quels sont les produits de soins capillaires les mieux adaptés à votre type de cheveux, consultez la liste des produits de soins capillaires ici. Chaque fille devrait savoir quels sont les produits disponibles et ce qui convient le mieux à ses cheveux.
Conseil : ne tenez pas la laque trop près de vos cheveux, car cela rendra vos boucles croquantes et lourdes. Vous pouvez vaporiser une légère brume sur vos cheveux et attendre quelques instants qu’ils sèchent avant d’appliquer de la chaleur.
Investissez dans de bons outils pour les cheveux
Vous pensez peut-être que vos cheveux sont « droits » et que « vos boucles s’effondreront de toute façon en 20 minutes ». Eh bien, vous continuerez à penser cela tant que vous utiliserez des fers à friser bon marché. Ce n’est que lorsque vous passerez à des outils haut de gamme et de meilleure qualité que vous réaliserez que le problème n’est pas vos cheveux, mais le fer à friser !
Les fers à friser et les lisseurs haut de gamme sont généralement recouverts de tourmaline ou de céramique, des matériaux dont il est prouvé qu’ils endommagent moins les cheveux que le métal droit.
Oui, ils peuvent être plus chers, mais ils sont moins dommageables pour vos cheveux, ils chauffent mieux (vous appliquerez donc la chaleur pendant une période plus courte) et les fers à friser de bonne qualité vous dureront des années.
Investir dans des outils chauffants de qualité est un investissement dans la santé et la beauté de vos cheveux.
Utilisez la bonne taille de plaques
La taille des plaques est très importante car l’étroitesse de vos boucles va de pair avec la façon dont elles vont s’user et tomber tout au long de la journée ou de la nuit.
En fonction de votre type de cheveux, essayez d’utiliser des plaques plus petites ou plus grandes et regardez la différence que cela fait sur vos boucles. Non seulement les boucles auront l’air plus définies, mais elles dureront aussi plus longtemps.
Nos derniers articles
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!