Comment faire des boucles sans lisseur ?
En été, la dernière chose dont nous avons envie est de se coiffer avec de la chaleur. C’est pourquoi il peut être judicieux d’apprendre à se coiffer sans lisseur et à faire des boucles sans chaleur.
En effet, encourager l’ondulation naturelle l’été peut être une bonne idée. Les cheveux avec de la texture, des vagues lâches à peine perceptibles aux boucles sexy et ébouriffées, sont totalement à la mode
Quelques conseils pour des boucles parfaites séchées à l’air libre
Le produit est votre ami. Essayez un spray au sel de mer ou une lotion pour encourager les boucles si vos cheveux sont raides. Une mousse ou une crème qui définit les boucles devrait faire l’affaire pour les cheveux plus courbés.
Veillez à appliquer un produit anti-frisottis ou un sérum de brillance sur les pointes si vous avez tendance à frisotter ou à vous envoler. Pour une meilleure tenue et une protection contre l’humidité, vaporisez une couche de laque sur l’ensemble avant de relâcher vos ondulations.
Les cheveux doivent être humides mais pas détrempés, sinon ils mettront très longtemps à sécher. Si vous venez de prendre votre douche, laissez-les sécher un peu à l’air libre avant de les coiffer.
Plus vos cheveux sont secs au moment où vous relâchez le set, plus vos cheveux seront raides. J’aime mettre mes cheveux en plis et les laisser sécher dans la voiture pendant mon trajet entre la maison et le travail.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps le matin pour laisser sécher vos cheveux, vous pouvez les mettre en plis la veille du coucher et les retirer le matin.
Boucles d’épingles modernes
Réaliser des jolies boucles d’épingles
Lorsqu’il s’agit de cheveux mouillés, il est logique de se pencher sur les techniques qui étaient utilisées avant que les techniques modernes de coiffage à la chaleur ne soient disponibles.
Les ensembles traditionnels de boucles en épingle produisent une boucle plus structurée, mais cet arrangement simple donne une vague plus lâche et ne prend que quelques minutes pour la coiffer.
Matériel nécessaire :
- Produit coiffant
- Pinces à boucles ou pinces à bec de canard
Les étapes pour des boucles d’épingles parfaites
Étape 1 :
Appliquez le produit sur les cheveux humides et créez une section verticale à l’avant, au-dessus d’une oreille. Il n’est pas nécessaire que cette section soit parfaite – en fait, il est préférable qu’elle ne soit pas parfaitement droite pour éviter les lignes de séparation.
Étape 2 :
Enroulez la mèche autour de vos doigts, loin de votre visage, pour créer une boucle et enroulez la boucle avec vos doigts jusqu’à votre cuir chevelu.
Étape 3 :
Faites glisser une pince à boucles d’épingle ou une pince à bec de canard du bas vers le haut pour fixer le brin en place. La broche inférieure doit être placée contre votre cuir chevelu et la broche supérieure doit passer par le centre de la boucle.
Étape 4 :
Continuez à prendre des sections verticales de la couronne à la nuque, en vous enveloppant à l’écart de votre visage, et épinglez-les jusqu’à ce que vous atteigniez le centre dans le dos.
Essayez de ne pas vous soucier de la perfection de ces boucles d’épingle. Réfléchissez vite et bien ; enroulez simplement la boucle, épinglez la et continuez.
Étape 5 :
Répétez de l’autre côté de votre tête, en vous enveloppant dans la direction opposée (toujours loin de votre visage).
Étape 6 :
Attendez que vos cheveux soient secs et retirez les pinces.
Étape 7 :
Passez vos doigts dans les boucles pour les briser et les adoucir.
Boucles tressées
Réaliser de jolies boucles tressées
Les tresses créent une merveilleuse texture ondulée pour les cheveux. Pour actualiser cette technique, j’ai commencé mes tresses un peu plus bas et je les ai ensuite élargies pour que mes ondulations soient plus lâches.
Matériel nécessaire :
- Produit coiffant
- Deux petits élastiques pour cheveux
- Pinces à cheveux
Les étapes pour des boucles tressées parfaites
Étape 1 :
Ajoutez le produit sur les cheveux humides, puis séparez-les au centre et coupez un côté.
Étape 2 :
Commencez par une grande section d’environ un pouce au-dessus de votre oreille jusqu’à la partie centrale. Divisez-la en trois sections égales.
Étape 3 :
Faites une tresse hollandaise (à l’envers) sur tout le côté en incorporant des cheveux en allant vers la nuque et en repliant les mèches en dessous.
Lorsque vous atteignez la nuque, continuez à tresser les trois mèches jusqu’aux extrémités et attachez-les avec un petit bandeau. Répétez l’opération de l’autre côté.
Étape 4 :
Tirez doucement sur les deux côtés de la tresse pour les desserrer et les élargir.
Étape 5 :
Lorsque les cheveux sont secs, retirez les élastiques et passez vos doigts dans les cheveux pour ébouriffer les vagues.
Texture torsadée
Réaliser une jolie texture torsadée
Tordre ses cheveux est un excellent moyen de créer les ondulations d’aspect naturel qui sont si populaires de nos jours. Il existe de nombreuses façons de tordre vos cheveux, mais celle-ci est ma préférée.
Matériel nécessaire :
- Produit coiffant
- Deux petits élastiques pour cheveux
Les étapes pour une texture torsadée parfaite
Étape 1 :
Appliquer le produit sur les cheveux humides et créer 4 sections. Répartissez les cheveux au centre, à l’arrière, puis divisez chaque côté en les séparant du haut vers l’arrière de l’oreille.
Étape 2 :
Saisissez les deux parties arrière et faites-les se rapprocher l’une de l’autre jusqu’aux extrémités.
Étape 3 :
Attachez les extrémités ensemble avec un petit bandeau.
Étape 4 :
Relâchez les deux parties avant et tournez-les l’une vers l’autre (en les éloignant de votre visage), puis attachez les extrémités ensemble avec un petit bandeau. Vous remarquerez que les torsades du bas ont commencé à se relâcher, ce qui est tout à fait normal.
Étape 5 :
Laissez vos cheveux sécher pendant les torsades, puis retirez les élastiques et secouez vos vagues.
Nos derniers articles
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!