Comment faire des boucles avec un lisseur GHD ?
Vous avez acheté un lisseur GHD et vous souhaitez apprendre comment boucler vos cheveux avec votre lisseur GHD ? Découvrez notre tuto pas à pas pour réaliser des boucles naturelles.
Comment boucler ses cheveux avec un lisseur GHD ?
Faire des boucles facilement avec un lisseur GHD : séparer vos cheveux en sections
La première étape à réaliser pour boucler facilement vos cheveux avec un lisseur GHD consiste à divise vos cheveux en deux pour créer une section supérieure et une section inférieure.
Si vos mèches sont particulièrement épaisses, vous devrez peut-être les sectionner en trois pour pouvoir faire des boucles facilement avec un lisseur GHD.
Vous pouvez ensuite vaporiser vos cheveux avec un spray protecteur pour les protéger de la chaleur du lisseur.
Bouclez la section inférieure de vos cheveux avec votre lisseur GHD
Prenez une section de cheveux. Vous pouvez varier la taille de la section en fonction du type de boucles que vous souhaitez obtenir.
Ensuite, placez votre lisseur GHD à la racine. Faites-le pivoter vers l’arrière (environ 180°) et faites-le glisser jusqu’aux pointes de vos cheveux pour créer une boucle.
Travaillez autour de votre tête pour recourber complètement cette partie inférieure. Assurez-vous de vous courber en alternant les directions pour créer un look texturé.
Bouclez la section supérieure de vos cheveux avec votre lisseur GHD
Une fois que vous avez réalisé toutes les boucles de la section inférieure de vos cheveux, vous pouvez vous attaquer à la partie supérieure. Relâchez la partie supérieure et continuez à boucler vos cheveux avec votre lisseur GHD.
Bouclez les mèches autour de votre visage
Lorsque vous arrivez au niveau des dernières mèches entourant votre visage, prenez votre lisseur GHD et enroulez les mèches autour de celui-ci. Travaillez toujours à partir de la raie et courbez la mèche loin de votre visage pour l’encadrer.
Brossez doucement les boucles que vous venez de réaliser pour obtenir une coiffure déstructurée
Pour obtenir une coiffure déstructurée et moderne, prenez un peigne démêlant et brossez légèrement vos cheveux bouclés. Cela devrait détendre vos boucles en vagues douces, créant ainsi plus de volume et de mouvement.
Pour terminer, vous pouvez lisser les mèches rebelles et vaporiser une laque structurante pour maintenir les boucles terminées en place.
Quels types de boucles faire avec un lisseur GHD ?
Vagues de plage en désordre
Prenez de grandes sections verticales et travaillez loin de votre visage. Inclinez votre GHD Styler avec la partie inférieure vers le haut en commençant près de la racine, puis faites-le tourner à un angle de 360 degrés en descendant.
Pour les parties supérieures, commencez au niveau des pommettes. Lorsque vous avez terminé, dégrossissez le tout en frottant les vagues avec vos doigts pour obtenir une texture désordonnée et ébouriffée.
Un shampoing sec ou un spray salé lui donnera une texture mate.
Boucles vintage
Faites la même chose que pour les vagues de plage en désordre, mais sans brusquer les vagues.
Vaporisez un spray de brillance et brossez les vagues pour qu’elles s’imbriquent les unes dans les autres.
Boucles glamour
C’est un bon moyen de tricher avec un brushing. Commencez par la racine, tournez votre GHD Styler à 360 degrés et tirez-le vers le haut pour le soulever.
Fixez la boucle en place pour qu’elle se fixe. Retirez-la et brossez-la avec une brosse à poils.
Vagues serties
Choisissez aux hasard quelques mèches de cheveux (de 2-3 cheveux) puis faites des petites tresses sur ces sections.
Vaporisez une légère brume de laque et laissez sécher.
Serrez bien la tresse avec votre lisseur GHD pour l’aplatir, en remontant et en faisant plusieurs fois puis laissez refroidir.
Déroulez chaque tresse et passez les doigts à travers.
Vagues style années 20
Commencez par les cheveux raides, prenez de fines sections horizontales.
En commençant près des racines, serrez les cheveux et faites-les passer dans votre GHD Styler en forme de « S » avec des pinces courtes.
Terminez les pointes en les tordant pour obtenir des ondulations parfaites.
Brossez légèrement les cheveux en arrière avec une brosse à palette pour le corps et fixez les pointes en haut et en bas pour créer des vagues style années 20.
Vagues grinçantes
Prenez des sections verticales assez grandes et aléatoires et placez votre lisseur GHD à la ligne des yeux, en le tenant à un angle de 45 degrés, en le serrant en diagonale sur les cheveux.
Lorsque les cheveux sont serrés, tournez le styler de 180 degrés et laissez le pendant une seconde, abaissez les cheveux de 5 cm et tournez-les dans le sens inverse de 180 degrés, en laissant de nouveau une seconde.
Répétez l’opération jusqu’au bout des cheveux en laissant les pointes à l’air libre pour un look ébouriffé.
Massez les cheveux à la racine et frottez les pointes pour obtenir une texture grunge. Ajoutez un spray au sel de mer ou un shampoing sec pour un fini plus mat.
Boucles rétro douces
Prenez des sections de cheveux horizontales, dont la taille dépend de la taille que vous souhaitez donner à votre boucle.
Roulez les cheveux autour de deux doigts de bout en bout. Rentrez l’extrémité du cheveu entre vos doigts et tirez dessus.
Fixez-le avec votre lisseur GHD, puis épinglez-le pendant qu’il refroidit.
Répétez l’opération avec les autres sections. Retirez l’épingle et brossez avec vos doigts.
Nos derniers articles
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!