Comment boucler ses cheveux courts avec un lisseur ?
Si vous avez déjà voulu voyager avec un seul accessoire de coiffure ou simplement désencombrer votre vanity, il y a de fortes chances que vous vous demandiez s’il est possible de boucler vos cheveux courts avec un simple lisseur – et bien entendu cela est réalisable. Non seulement c’est possible, mais c’est aussi relativement simple d’obtenir de belles boucles sur vos cheveux courts.
Comment faire des boucles avec un lisseur sur cheveux courts ?
Que l’on ait les cheveux courts ou longs, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles coiffures modernes et simples à réaliser.
Lorsque l’on a les cheveux courts, il peut être plus difficile de trouver de nouvelles coiffures. Vous pouvez donc réaliser des boucles avec un lisseur sur cheveux courts pour obtenir une coiffure tendance et glamour.
Pour obtenir de belles boucles, la direction de la boucle, la taille des sections et, bien sûr, les produits que vous utilisez sont déterminants. La façon dont vous allez sécher vos cheveux au sèche-cheveux avant même d’essayer de les boucler fait aussi une grande différence. Une fois que vous avez trouvé la bonne formule, c’est en fait très facile à créer.
Comment faire des boucles avec un lisseur sur cheveux courts ?
Préparez vos cheveux courts avec un produit de protection contre la chaleur
Vaporisez le produit de protection sur toute votre chevelure, de la mi-longueur aux pointes. Vous éviterez ainsi à vos cheveux d’être trop abîmés par la chaleur.
Séparez vos cheveux en sections
Commencez à la base de la tête à la racine et créez de petites sections. Ensuite, divisez les cheveux en sections minces de 1 à 2 centimètres de largeur.
Des sections plus petites donneront des boucles plus texturées. Des sections plus grandes créeront des boucles plus douces, plus lisses et plus subtiles.
Créez les boucles sur vos cheveux courts
Avec votre lisseur tenu horizontalement, prenez une mèche de vos cheveux et entourez-la autour de votre lisseur. Serrez vos cheveux courts entre les plaques du lisseur et faites tourner celui-ci d’au-moins 180°.
Pour créer un look plus naturel et texturé, alternez entre la direction de vos boucles.
Répétez l’opération sur les sections suivantes
Plus vous faites de répétitions, plus votre coiffure aura l’air élégante et texturée, alors que plus la distance entre les boucles sera grande, plus vous obtiendrez une coiffure douce et glamour.
Pour ajouter du volume, vous pouvez utiliser un spray texturant sur chaque section.
Les meilleurs façons de boucler vos cheveux courts avec un lisseur
Les « boucles de plage » ultra-volumineuses
Coupez vos cheveux et faites des tresses très serrées avec vos mains. Faites 10 à 12 tresses sur vos cheveux et épinglez-les avec des pinces à cheveux.
Prenez un lisseur et passez sur toutes ces tresses. Ensuite, sortez les épingles à cheveux et séparez les cheveux des tresses.
Ajoutez un peu d’huile invisible avec vos doigts pour la rendre moins crépusculaire. Vous pouvez vous coiffer en faisant des tresses par le haut et en les épinglant sur le côté de votre tête.
Les boucles alternées
Coupez vos cheveux et prenez-en quelques uns. Tournez les cheveux saisis avec un lisseur vers votre visage ; vers l’intérieur.
La section suivante que vous saisissez, faites la torsion vers l’extérieur cette fois avec le fer à lisser.
Continuez à modifier la torsion vers l’intérieur et vers l’extérieur sur toute votre chevelure.
Enfin, prenez du brillant et utilisez-le avec vos doigts pour séparer vos cheveux.
Les boucles naturelles sur les cheveux courts
Appliquez un spray de protection capillaire sur vos cheveux. Coupez vos cheveux en deux et mettez la moitié de côté.
Concentrez-vous sur la moitié de la section que vous avez divisée au départ pour obtenir une section d’environ 2-3 cm d’épaisseur.
Ensuite, prenez votre lisseur. Tenez-le d’abord à la racine, puis tournez-le complètement et relâchez-le. Vous obtiendrez une boucle en spirale dans vos cheveux courts.
Faites de même dans chaque section de vos cheveux.
Les grosses boucles volumineuses
Coupez vos cheveux en quelques groupes et prenez une mèche de cheveux.
Faites tourner le lisseur à partir de la racine mais ne le tordez pas. Lorsque le lisseur arrive à mi-chemin ou un peu plus, commencez à tordre les pointes de vos cheveux vers votre visage.
Faites cette boucle inversée à chaque extrémité de vos cheveux vers votre visage. Lorsque vous avez terminé, prenez une brosse et passez-la doucement dans vos cheveux, mais pas aux pointes.
Les « boucles de plage » simples
Brossez d’abord vos cheveux pour éliminer tous les enchevêtrements. Séparez vos cheveux en petites sections.
Toujours boucler de n’importe quel côté avec un lisseur. Sélectionnez une section, prenez une mèche de cheveux et tournez-la deux fois avec votre lisseur, puis relâchez.
Faites le processus deux fois dans chaque section que vous prenez. Torsadez progressivement tous vos cheveux de tous les côtés, sauf ceux du dessus.
Maintenant, revenez au sommet. Faites les torsades avec un fer plat ici aussi, mais ne prenez pas les cheveux à la racine.
Bouclez plutôt les cheveux de mi-longueur à la fin.
Les boucles « sans effort » sur les cheveux courts
Coupez vos cheveux au-dessus de l’oreille. Prenez votre fer à lisser et attrapez des cheveux de 2 à 3 cm.
Commencez à vous enrouler autour de 90 degrés et le lâcher. Ne pas boucler jusqu’à la pointe des cheveux, laisser les pointes telles quelles.
Faites la même chose sur tous les cheveux. Enfin, passez vos doigts dans vos cheveux pour faire ressortir les vagues.
Les boucles insouciantes sur cheveux courts
Lorsque vous commencez à tordre, coupez les cheveux et retournez simultanément les cheveux et le lisseur en sens inverse.
Passez rapidement le lisseur le long de votre chevelure. Pour le dos, les mèches de cheveux plus courtes, tournez-les vers le bas plutôt qu’à l’envers.
La stratégie régressive ne fonctionnera probablement pas pour les cheveux plus courts, mais le fait de les tordre en dessous le fera certainement.
Les boucles serrées sur les cheveux courts
Coupez vos cheveux et prenez une très petite portion de cheveux.
Avec un lisseur, commencez à tourner jusqu’aux extrémités. Il est conseillé d’utiliser un petit fer à lisser plaqué, car il permet de faire des boucles petites et serrées.
Faites la même chose sur vos cheveux. Puis prenez un peu d’huile invisible entre vos doigts et passez vos doigts dans vos cheveux pour les séparer un peu.
Les boucles « flipped out » dans le style des années 60
Coupez vos cheveux en deux groupes. Attrapez des cheveux et commencez à les friser avec un lisseur à partir du milieu.
Tourner le lisseur vers l’extérieur. Faites cette ondulation vers l’extérieur à chaque extrémité de vos cheveux.
Prenez un peu d’huile invisible dans vos mains et faites-la couler dans vos cheveux. Cela donnera à vos cheveux un aspect plus brillant.
Enfin, vous pouvez styliser votre coiffure avec un bandana.
Les boucles de type « sertissage » sur cheveux courts
Après la coupe, prenez quelques cheveux (3-4 cm). Avec un lisseur, commencez par tordre vos cheveux vers l’intérieur et tordez immédiatement la partie suivante de vos cheveux saisis vers l’extérieur.
Continuez ainsi et vous verrez au moins deux sections vers l’intérieur et deux sections vers l’extérieur. Le nombre augmentera en fonction de la longueur de vos cheveux courts.
Prenez du brillant et utilisez-le pour séparer vos cheveux avec les doigts.
Si vous voulez les rendre un peu nerveux, vous pouvez vous épingler les cheveux sur le côté derrière votre oreille avec des pinces à cheveux.
Nos derniers articles
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!