Comment réparer des cheveux abîmés par le lisseur ?
Le plus grand inconvénient du lissage de nos cheveux est qu’il les débarrasse des huiles essentielles et des lipides, qu’il assèche la cuticule tout en éliminant les protéines du cheveu et qu’il détruit la couche externe du cheveu. Au bout d’un certain temps, vous vous retrouverez avec des cheveux abîmés et il peut être si difficile de les coiffer.
Nous sommes toutes passées par là à un moment donné et vous êtes tellement frustrés de voir vos cheveux tout secs et crépus. Vous finissez par avoir une mauvaise journée pour vos cheveux pendant plusieurs jours d’affilée. Vous devez absolument réparer vos cheveux et réparer les dommages causés par le lissage.
Lavez vos cheveux avec du shampoing doux
Il existe de nombreux shampoings conçus pour traiter les cheveux abîmés et secs. Ils sont généralement appelés « shampoings doux » et sont très bons et doux pour éviter des dommages importants. Après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing, rincez-les avec un après-shampooing et laissez-les agir pendant environ 3 minutes.
L’après-shampooing aidera les cheveux cassés et contribuera grandement à réparer vos cheveux. Vous devez cependant veiller à les rincer correctement et à ne pas laisser de résidus.
Appliquez un après-shampooing
L’après-shampoing sans rinçage aide à réparer les cheveux endommagés et il est tout à fait essentiel. Il hydrate les cheveux et les rend plus secs. Cela vous permettra de vous assurer que vos cheveux sont plus faciles à coiffer et que vous ne passerez pas beaucoup de temps à les coiffer.
Lorsque vous achetez un après-shampooing sans rinçage, assurez-vous que le produit en question contient les ingrédients suivants : vitamine E, soie, silicone et huile de coco. Par exemple, vous pouvez avoir un protecteur thermique HSI pour protéger vos cheveux de la chaleur et avoir un après-shampooing sans rinçage en même temps.
Coiffez vos cheveux
Vos cheveux devraient maintenant être faciles à coiffer et ils ne seront plus aussi secs ou pétillants qu’auparavant. Coiffez-vous comme vous le feriez normalement, mais essayez d’être aussi doux que possible.
Vous ne voulez pas abîmer davantage vos cheveux en utilisant une force excessive provoquée par des fers à repasser en titane comme les lisseurs wazor ou BaBylissPRO.
Utilisez un traitement de revitalisation en profondeur
La mayonnaise est l’un des meilleurs traitements de conditionnement en profondeur et elle est très efficace. Assurez-vous de l’utiliser au moins une fois par semaine. Pour des résultats plus rapides et meilleurs, essayez de l’utiliser deux fois par semaine. Vous trouverez ces traitements dans presque tous les magasins de beauté.
Vous pouvez également faire un masque hydratant pour vos cheveux en utilisant un avocat et de l’huile d’olive. Il vous suffit de casser l’avocat et d’ajouter de l’huile d’olive, ce qui sera fait lorsque vous obtiendrez une pâte fine et épaisse. Vous devez ensuite le réchauffer au micro-ondes, l’appliquer enfin et le laisser reposer pendant environ 30 minutes avant de le rincer.
Mangez beaucoup de protéines
Vos cheveux sont composés de protéines et vous devez manger beaucoup d’aliments riches en protéines. Les bonnes sources de protéines sont le poisson, les noix, les haricots et le poulet.
Il est essentiel que vous mangiez des aliments riches en protéines à tout moment pour garder vos cheveux en bonne santé et pas seulement lorsqu’ils sont abîmés. Prenez-en l’habitude et intégrez-les dans votre alimentation.
Comment prévenir les dommages causés par le lisseur ?
Utilisez un traitement protéique hydratant avant et après
Oui, elles existent. Pour les boucles sensibles aux protéines, leurs cheveux ont tendance à devenir secs et durs après l’utilisation d’un traitement protéique, mais cela peut également être dû à la puissance du traitement protéique.
En l’utilisant avant le coiffage à la chaleur, vous contribuez à renforcer les cheveux pour le processus, et en l’utilisant après, vous rajeunissez vos boucles.
Réduisez la fréquence de lissage
Il n’y a pas de nombre de fois prouvé qui garantit qu’un dommage thermique se produira, mais d’après mon observation, la plupart des curlies et des coilies essaient de le maintenir à un niveau de trois à quatre fois par an, si c’est le cas.
Oui, nous connaissons tous les anomalies qui se redressent chaque semaine et qui peuvent faire bouger les choses en gardant les boucles intactes, mais ce n’est pas le cas de tout le monde et je ne vous encourage pas à le découvrir.
Abaissez la température de votre lisseur
Plus la température est basse, moins les cheveux risquent d’être abîmés. En règle générale, plus les mèches sont épaisses, plus la température est élevée. Il peut être difficile d’obtenir un aspect frais et détendu, mais au moins vous ne compromettez pas la santé de vos cheveux.
Utilisez un protecteur thermique
Bien que beaucoup de boucles et de spirales soient des anti-silicones, c’est le moment de faire le plein ! Les silicones réduisent non seulement les risques de dommages causés par la chaleur directe des plaques, mais ils contribuent également à réduire la quantité d’humidité dans l’air qui pénètre dans la tige des cheveux et fait reculer vos boucles.
Vous voulez appliquer le protecteur thermique pendant que les cheveux sont humides et avant le processus de séchage afin de sceller l’humidité.
Séchez au sèche-cheveux sur des cheveux humides et non mouillés
Si vous choisissez d’utiliser la méthode de tension ou le sèche-cheveux avec peigne pour étirer vos cheveux avant de les lisser, assurez-vous que les cheveux sont humides et non mouillés. Le séchage au sèche-cheveux des cheveux mouillés équivaut à une friture, ce qui est très dur pour les cheveux.
Nos derniers articles
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!